dimanche 18 août 2013

Maintenance externe : le maquillage

Dès lors que je suis arrivée à avoir un joli teint (article qui sera publié demain), j'ai commencé à m'intéresser au reste du maquillage.

Les fards à paupière ne tenaient pas? Qu'à cela ne tienne, la Shadow Insurrance de Benefit est là pour cela. 

J'avais l'impression que cela faisait des aplats disgracieux? Les pinceaux Sigma sont là pour estomper et fondre la matière. 

  • Fards à paupières: e suis rapidement tombée amoureuse d'Urban Decay. J'ai la Naked 1 (le premier lot, celui avec le 24/7 pencil, et j'ai fait cadeau d'une deuxième palette à ma nièce de 20 ans). J'ai la 15th anniversery. J'ai commencé à collecter les ombres Mac. J'ai aussi découvert les illusions d'ombre de Chanel (youhou!) et les palettes Chanel (j'en suis revenue, pas assez pigmentées).


  • Côté rouges à lèvres, j'ai fini par m'abstreindre à ne pas en avoir plus que ne pouvait contenir ma trousse transparente & Other Stories (j'ai presque réussi, il n'y en a qu'un qui ne rentre pas!). J'ai du Dior Addict (j'adore le côté crémeux et hydratant, et leur Nude est d'une couleur parfaite pour faire du nude, justement), du Giorgio Armani pour la durée des rouges, qui tiennent plus d'une demi-journée sur mes lèvres sans retouche (le 400, un rouge intense, qui devient framboise si on en met seulement un soupçon, le 500 un bois de rose), un Chubby Stick (pour se faire les lèvres dans le noir sans se planter :p) et un Chanel (49, liaison) que j'ai pris suite à une recommandation lue sur un blog. J'ai eu du mal à m'habituer à lui mais il s'est révélé parfait les beaux jours arrivés...



  • Côté vernis à ongles, j'ai commencé dès le début de l'adolescence et je ne me suis jamais arrêtée depuis, sauf une période où je ne mettais plus que le Rouge Noir de Chanel. J'ai maintenant une vingtaine de vernis Chanel, qui se vident régulièrement, et un fuschia tapant de l'Oreal que j'adore en été. 

  • Concernant les mascaras, je suis restée fidèle pendant très longtemps au DiorShow, avant de lui faire une infidélité avec Lancôme et DollEyes. J'ai détesté et dès le tube fini (ou plutôt asséché), je suis revenue au DiorShow. J'ai aussi testé le million de Cils de L'Oreal un week-end à la campagne où j'avais oublié mon mascara de voyage (un petit Esthee Lauder qui fait le job à défaut d'être spectaculaire), j'aime beaucoup le résultat.

1. Maquillage classique pour le boulot
- nude: 
Au dessus de ma bb cream ou de mes Beiges de Chanel, j'applique un très léger blush Bourgois, et je mets Toasted d'Urban Decay sur la paupière mobile, avec un petit coup de crayon 24/7 Wiskey (j'ai déjà à moitié fini le fard Toasted de la palette, et j'ai du racheter un crayon 24/7, le précédent étant fini) et du mascara. Je mets Nude Dior Addict en rouge à lèvres. Je fais parfois de petites variations avec un outer v comprenant Gunmetal ou Darkhorse, toujours Urban Decay.
- hivernal: j'utilise Satin Taupe de Mac en paupière mobile et j'estompe avec Toasted. Même rouge à lèvres.
- été: soit un maquillage yeux hyper discret (illusion d'ombre couleur abricot et un peu de marron mat de chez Mac ou Urban Decay) avec le rouge 400 d'Armani ou un bois de rose Armani aussi, soit un trait de crayon bleu/vert de chez Urban Decay accompagné du Two Tons Tomatoes de Clinique.

2. Maquillage spécifique
Avec les palettes Urban Decay, difficile de se tromper. La palette 15th Anniversary doit etre prise avec précaution (beaucoup de couleurs très vives, et personnellement je n'ai pas envie de ressembler à un paon), mais ces deux palettes permettent une grande variation de looks de bon goût (quoi que pas mal pailletées/irisées ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire