samedi 21 septembre 2013

J'ai testé un correcteur pour hommes: Skeen+

Le bouche-à-oreille concernant le correcteur "Skeen+" étant très fort, et comme je suis un lama tendance mouton, j'ai craqué et j'ai acheté Skeen+. C'est un correcteur pour hommes, et alors?
Il n'y a pas de différences de teint, pas de nuance. Il n'y a qu'un produit, que j'ai utilisé sur ma peau très claire et rose.
 
1. Le packaging
Le packaging n'a rien à voir avec celui que je côtoie habituellement: encore plus de texte que sur un Clarins (un exploit!) et des couleurs criardes. En le soulevant, j'ai craint un instant n'avoir acheté qu'un paquet vide, tellement c'était léger. En fait dans un coin il y avait bien le correcteur, de la taille d'un petit stylo. Pourquoi gaspiller autant de carton pour emballer un si petit objet? Un truc de mec (plus c'est gros plus çà m'intéresse?)? La peur de ne pas avoir assez de visibilité dans les rayonnages? Bref, la bonne nouvelle que j'ai noté c'est que c'est typiquement le type de produit qui peut s'emporter partout, en toute discrétion.
 
2. La promesse:
"- Fluide couvrant perfecteur, indétectable
 - Bonne mine, perfecteur, revitalisant
 - Couvre cernes, imperfections, tâches ou rougeurs"
 
3. Premier test: déception
La première fois que j'ai utilisé ce produit, j'ai souhaité l'utiliser dans sa troisième promesse, celle de couvrir cernes/imperfections, tâches ou rougeurs". Ca tombait bien, j'avais un énorme bouton dans le cou.
Une crème blanche, assez similaire visuellement à une crème hydratante, sort du produit qui reproduit la forme d'un crayon, notamment à l'embout. Aucune odeur. Je l'applique sur la peau. Résultat... aucune différence! J'ai pris des photos, la couleur de la peau ne vient que du changement de lumière, mais comme vous pouvez le voir, la tâche rose est toujours là. J'ai volontairement mis des photos toutes petites pour éviter toute exposition "gore"...J'aurais peut-être pu essayer de mettre plusieurs couches de produit, mais ce n'est pas dans mes habitudes.


4. Deuxième test: l'illumination
Je ne me décourage pas et ce weekend j'ai tenté de mettre cette crème. A l'application cela prend 3 secondes, c'est comme une crème hydratante. Le résultat est étonnant. Le fluide est effectivement "indétectable" (personne ne penserait je pense à me dire "tiens, tu t'es maquillée") mais c'est bien un "perfecteur". Il unifie la couleur de la peau. C'est difficile à expliquer et encore plus difficile à montrer en photo, mais la différence est nette. Avant on va dire que ma peau avait des pixels de couleurs mélangées, et après application, on dirait que ma peau n'a plus que des pixels de couleur uniforme (sauf les tâches/boutons, qui eux restent). Pour le côté bonne mine/revitalisant, comme ma peau avait meilleure allure, j'avais l'air "en bonne santé" plutôt que "a passé une nuit trop courte".

Skeen + (29€ seulement chez Séphora) est clairement moins couvrant qu'une CC cream (exemple CC Cream L'Oréal), elle-même moins couvrante qu'une BB cream, elle-même moins couvrante qu'un fonds de teint. Mais elle fait l'affaire je pense quand la peau n'a pas de défaut majeur et qu'il ne faut qu'un petit coup de pouce pour la transformer de "pas mal" à "belle". Que la peau soit très claire ou plus foncé me semble avoir peu d'importance, le produit est transparent à l'application puis semble unifier l'existant en s'adaptant à la couleur.
Ca me semble une super crème pour les collégien(ne)s/lycéen(ne)s qui veulent améliorer discrètement la couleur de leur peau (les parents n'y verront rien, ils penseront juste que la personne a mieux dormi/mangé :p). Et çà me semble super bien pensé pour les hommes. C'est une crème que je vais je pense garder dans mon sac en 'dépannage" et utiliser en vacances ou pour des occasions où je ne souhaite pas paraître maquiller, mais où j'aime bien donner un coup de boost.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire