dimanche 20 octobre 2013

J'ai testé: 3 couleurs Glow de Dior (mini palette taupe, illuminateur, noir mat)

 
 
J'adore, comme beaucoup, les ombres à paupières taupe, ce qui m'a amené à succomber pour la nouvelle mini palette de Dior 3 couleurs: un taupe discret, un illuminateur incroyable et un noir mat.
 
 
 

  • Côté packaging c'est parfait, la palette tient dans la main et s'ouvre comme un jouet : il faut faire glisser le couvercle en arrière, un miroir se soulève alors et la palette apparaît. 
  • Côté couleurs, même si la pigmentation des marques de luxe s'améliore (notamment Dior), on reste quand même loin d'Urban Decay. La tenue est bonne, mais il faut en mettre facilement deux fois plus qu'un fard UD pour avoir un résultat visible. Voici un swatch réalisé sur ma main (je vous rassure, sur la paupière cela se voit nettement plus!) :  

1. Le taupe est au milieu du swatch (et sur le côté gauche de la palette). Sur la palette il apparaît presque mat, en fait c'est un irisé. 
2. Dior conseille d'utiliser le noir mat en eyeliner, personnellement j'ai tendance à le mettre aussi en coin externe et le fondre avec le taupe pour donner plus d'intensité.
3. La petite merveille est l'illuminateur. L'effet est incroyable. Sur la main, on ne voit pas grand chose, juste un soupçon de paillettes. Sur la palette c'est une sorte de gris-rosé pailleté. Appliqué sur la paupières, cela peut facilement l'illuminer comme une boule à facettes, il faut donc l'utiliser avec parcimonie et précision.
 
Le tout à la fois habille et éclaire le regard. 


Comme nous sommes sur une palette taupe, c'est typiquement la palette bonne copine que l'on peut dégainer en toutes circonstances (donc la palette qu'on peut garder dans son sac/ emporter en vacances). Honnêtement je l'utilise peu pour le moment car mes palettes Naked 1 et 2 UD proposent déjà plein de tons assez similaires, à la fois plus pigmentés et moins pailletés. Mais je pense que je l'emmènerai en congés en complément d'une mini palette Mac ou Naked Basics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire